Le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU)

Depuis le 1er juillet 2024, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisations d’urbanisme sous forme numérique :

• Permis de construire
• Déclarations préalables
• Permis de démolir
• Permis d’aménager
• Certificats d’urbanisme
• Déclaration d’intention d’aliéner

Vals de Saintonge Communauté a mis en place un guichet numérique des autorisations d’’urbanisme pour les 91 communes de son territoire. Ce guichet numérique permet de déposer les demandes d’urbanisme sous forme dématérialisée depuis un espace personnel où le pétitionnaire peut suivre l’avancement des dossiers déposés.
Ce nouveau portail mutualisé permettra de simplifier les démarches des habitants et des professionnels mais aussi d’améliorer considérablement l’organisation et le fonctionnement administratif, en optimisant les temps de traitement des dossiers.

Avantages pour les usagers
• Disponible : 24h/24, 7j/7
• Sécurisé : sauvegarde systématique d’une demande en cours
• Assistance en ligne pour effectuer sa demande et éviter les erreurs
• Pré-remplissage de certaines données grâce à la création d’un compte personnalisé et sécurisé
• Récépissés automatiques
• Suivi de l’évolution de la demande en temps réel
• Continuité administrative du dossier et suivi de chantier

Lien utile : https://www.urbanisme17.fr/gnaucdcvalsdesaintonge/#/

Haut de page