Vous êtes ici :   Accueil » Recensement militaire
 
 

Recensement journée défense et citoyenneté

Depuis le 1er janvier 1999, tous les garçons et les filles doivent se faire recenser à la mairie. Cette obligation légale est à effectuer dans les trois mois qui suivent votre seizième anniversaire.

Vous pouvez vous faire accompagner d'un parent ou venir seul pour accomplir cette démarche. 

  • Documents à fournir:
    • carte d'identité ou passeport  
    • livret de famille 
    • justificatif de domicile

Le parcours du citoyen est obligatoire pour l'inscription à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique.

Si le jeune est atteint d'un handicap ou d'une maladie invalidante, et qu'il souhaite être dispensé de la Journée défense et citoyenneté, il doit présenter sa carte d'invalidité ou certificat médical délivré par un médecin agréé auprès du ministre de la défense.

Si vous changez de situation familiale ou professionnelle, vous devez transmettre le formulaire CERFA de déclaration de changement de situation au bureau du service national. Ce formulaire est disponible sur le site http://www.defense.gouv.fr/

recensement militaire et citoyen



En un clic
Nous contacter - Les Touches de Périgny Nous situer - Les Touches de Périgny
Nous contacter Nous situer
Journal communal - Les Touches de Périgny Diaporama - Les Touches de Périgny
Journal communal Photothèque

Agenda
Charente-Maritime Vals de Saintonge Communauté La Truite des Touches - Les Touches de Périgny ACCA Les Touches de Périgny Club des Loisirs - Les Touches de Périgny Comité des Fêtes - Les Touches de Périgny

              

Mentions légales | Accessibilité